Entrevue avec Jarrod Morley

Jarrod Morley
Directeur principal de la Stratégie et responsable de l’Innovation

  1. LE FORUM INNOVATION PRÉSENTERA EN MAI PROCHAIN SA 9e EDITION. EN QUOI CET ÉVÈNEMENT SE DÉMARQUE AU CANADA ET À L’INTERNATIONAL ?

Tous les 2 ans, le Forum innovation aborde les tendances critiques de l’innovation, met en lumière les stratégies déployées dans le monde entier pour les commercialiser et met en évidence les défis et les opportunités que les stratégies des innovateurs offrent pour les collaborations et les partenariats potentiels de recherche et de chaîne d’approvisionnement afin de les concrétiser

  1. L’INNOVATION EST AU CŒUR DE L’INDUSTRIE AÉROSPATIALE. COMMENT L’INNOVATION SE REFLÈTERA AU FORUM ?

L’innovation se reflètera dans tous les aspects de l’événement. La programmation offrira des présentations inspirantes d’innovateurs renommés de l’industrie ouvrant la voie au changement dans l’aérospatiale, des tables rondes techniques ainsi que des ateliers de leaders d’opinion qui discuteront des défis et des opportunités auxquels notre industrie mondiale est confrontée. Les délégations internationales composées de représentants de l’industrie, du gouvernement ainsi que de promoteurs financiers participeront à de nombreux événements de réseautage et de B2B conçus spécialement pour transformer les discussions en opportunités de collaborations.

  1. APRÈS LES ÉTATS-UNIS EN 2022, LE ROYAUME-UNI SERA LE PAYS D’HONNEUR EN 2024. PEUX-TU NOUS DIRE QUELQUES MOTS SUR LES RELATIONS BILATERALES RU-CANADA.

Le Royaume-Uni et le Canada entretiennent une relation de longue date. Les deux régions ont des industries aérospatiales importantes et robustes.  Alors que cette industrie connaît une transition importante en matière d’innovation technologique et que le Royaume-Uni est en train de se positionner après le Brexit, le moment est venu de comprendre où se situent les priorités en matière de recherche et d’affaires, quelles stratégies sont envisagées et quelles sont les opportunités de collaboration. Nos gouvernements sont en train de négocier un accord de libre-échange. Le Forum donnera donc une occasion de grande valeur aux participants d’en savoir plus sur la portée des discussions autour de cet accord et comment celui-ci affectera l’industrie aérospatiale.

  1. LA PROGRAMMATION PROMET D’ÊTRE TRÈS COMPLÈTE. QUELS SERONT LES GRANDS THÈMES ABORDÉS ?

Il y a beaucoup de sujets sur lesquels échanger alors que notre industrie vit une vaste transition pour atteindre les objectifs de durabilité fixés par l’OACI pour 2050. Aucune région ne peut y parvenir seule, c’est pourquoi le thème de la prochaine édition portera sur la collaboration et la manière dont la communauté internationale travaille ensemble pour atteindre ces objectifs ambitieux. Les solutions envisagées portent notamment sur la configuration des ailes des avions, la maturité des différentes technologies de propulsion, les matériaux plus légers et durables, pour n’en nommer que quelques-unes. Le Forum permettra également de suivre les progrès réalisés dans les segments eVTOL, de discuter des défis du vol supersonique et de mettre en lumière des éléments émergents tels que l’informatique quantique et sa contribution dans l’industrie aérospatiale.