Montréal 101

Hébergement

Si vous recherchez des options d’hébergement à Montréal, voici quelques suggestions avec les détails.

N’hésitez-pas à consulter les liens TripAdvisor pour plus d’avis et d’information sur chaque hôtel.
* Les prix étaient exacts au moment de la publication. Ceux-ci pourraient varier selon la date de réservation. Faites-vite!

Transport

Pour vous rendre de l’aéroport au Palais des congrès de Montréal (1001 Jean Paul Riopelle Pl, Montréal (Québec) H2Z 1H5) vous avez plusieurs options de transport :

Taxi

Durée du trajet : entre 25 et 30 minutes.
Les tarifs peuvent varier.

Bus et métro

Durée du trajet : Environ 40 minutes.

Trajet : Prenez l’autobus 747 jusqu’à la station de métro Lionel-Groulx (20 minutes). Ensuite, continuez votre trajet en métro en vous rendant à la station Square-Victoria OACI (20 minutes).

Informations pertinentes

Carte de Montréal : Tourisme Montréal

Où manger : Montréal étant une destination de choix pour les foodies, nous vous recommandons fortement de marcher autour du Palais des congrès et d’explorer les rues avoisinantes. Vous pourriez trouver des joyaux cachés qui ne sont pas aussi bien connus, mais offrant d’excellentes options culinaires.
Les meilleurs restaurants du Vieux-Montréal

Les pourboires : La tradition du pourboire dans les restaurants à Montréal s’explique par le fait que les employés du secteur des services, tels que les serveurs, comptent souvent sur les pourboires pour compléter leurs revenus. Au Canada, il est généralement apprécié de laisser un pourboire de 15% à 20%, en fonction de la qualité du service. Même si vous n’êtes pas de la région, suivre cette coutume locale est de mise et contribue à soutenir les travailleurs du secteur des services.

Les taxes au Québec : Au Québec, les taxes comprennent la TPS (Taxe sur les produits et services) de 5% au niveau fédéral et la TVQ (Taxe de vente du Québec) de 9.975% au niveau provincial. Le total combiné est de 14.975%. Ces taxes s’ajoutent au prix affiché lors des achats, sauf pour certaines exemptions. Il est conseillé de vérifier les taux actuels et les règles fiscales en vigueur.